Hydrater ma peau

Offrez à votre peau une hydratation optimale avec ce rituel pour peaux déshydratées. L’hydra lotion nettoie et tonifie, le sérum hydra essence nourrit en profondeur, et le gel en eau rafraîchit instantanément. Une routine idéale pour une peau douce, repulpée et lumineuse.

Des actifs brevetés issus du chêne

La Chênaie s’appuie sur une expertise unique : révéler les propriétés remarquables du chêne, arbre symbole de force et de résilience, pour répondre aux besoins de votre peau.

Grâce à notre laboratoire de recherche, nous avons développé des actifs exclusifs et brevetés aux propriétés surpuissantes sur la peau.

Chaque actif est créé par notre propre laboratoire, situé à Murlin, en Bourgogne, à la lisière de la forêt des Bertanges. Ces actifs issus du chêne y sont d'ailleurs directement récoltés.

Une double activation protéique

Les recherches de La Chênaie ont prouvé que la Pétrasève® agit à deux niveaux essentiels pour hydrater la peau : en stimulant la synthèse des aquaporines et en activant l’occludine, protégeant ainsi la peau des agressions extérieures et préservant son hydratation.

Activation des aquaporines

Véritables « canaux hydriques » de la peau, ils favorisent une meilleure circulation et rétention de l’eau dans les cellules. En multipliant le nombre d'Aquaporines par 25, la Pétrasève® réactive l'hydratation cellulaire (test in vitro).

Renforcement de l’occludine

Il s’agit d’une protéine clé qui maintient la barrière protectrice de l’épiderme, empêchant les agressions extérieures et les pertes d’hydratation. Sous l'action de la Pétrasève®, l'occludine est activée de 156% par rapport au témoin (test in vitro sur kératinocytes). L'épiderme conserve alors toute son efficacité, plus longtemps : l'aspect de la peau s'améliore, elle conserve durablement la structure d'une peau jeune.

Une efficacité prouvée

Hydra lotion 3 en 1

96% (¹) des femmes constatent que leur peau n'est pas desséchée

Hydra essence

dès 15 minutes, l’éclat du teint est amélioré de 41% (²)

Gel en eau

augmentation de 35% (³) du taux d’hydratation

Nos autres routines

(1) Test d'usage : % de satisfaction immédiatement après application, 23 volontaires. (2) Test réalisé sur le visage par 21 femmes. (3) Test réalisé sur 10 femmes par cornéométrie 4 heures après application.