L’extrait de chêne
Innovation Anti-Âge
Innovation scientifique
À partir d’écorce, de bois tendre et de feuille, les scientifiques La Chênaie ont mis au point pour la première fois un extrait de chêne breveté (brevet n°WO2015/075377) aux surpuissantes propriétés anti-âge : LE CONCENTRÉ QUERCUS PETRAEA.
Écorce
L’écorce est prélevée sur arbre fraîchement coupé, destiné à la production de merrain et de tonneaux. Elle est ensuite nettoyée, séchée puis finement broyée pour être intégrée dans l’extrait.
Bois tendre
C’est lors de la préparation du merrain que sera prélevé le bois tendre (ou duramen) issu du cœur de l’arbre ; en valorisant ces chutes de bois, on optimise ainsi l’utilisation de cette partie la plus précieuse du chêne.
Feuille
Les feuilles sont délicatement cueillies à la main à la fin du printemps, lorsqu’elles sont encore bien fraîches et vertes sur le bas du tronc pour ne pas pénaliser la croissance du chêne ; elles sont ensuite purifiées, séchées au four avant d’être broyées.
Sa triple efficacité anti-âge a été prouvée in vitro :
Anti-
oxydante
Action anti-âge globale
Le Concentré Quercus Petraea capte l’oxygène actif promoteur de radicaux libres. Protégées contre le stress oxydatif, les cellules de la peau résistent mieux aux effets du temps.
Anti-
collagénase
action reconstituante et raffermissante
Le Concentré Quercus Petraea limite la dégradation du collagène présent dans les cellules. Le tissu de soutien de la peau est mieux organisé, de meilleure qualité : la peau est plus ferme.
Anti-HYALURONIDASE
action antirides
Le Concentré Quercus Petraea inhibe de manière exceptionnelle (quasi totale) la dégradation de l’acide hyaluronique. La peau retient mieux l’eau, elle est plus rebondie, repulpée et les rides sont visiblement atténuées.
Cet extrait de chêne breveté est présent (à différentes concentrations) dans tous les produits de la gamme anti-âge La Chênaie.
Vous le retrouverez dans la liste des ingrédients sous le nom :
QUERCUS PETRAEA BARK/WOOD/LEAF EXTRACT.