L’extrait de chêne

Le chêne

Le chêne

Il tutoie le ciel et féconde la terre.
Se nourrit de soleil ou de pluie, de minéraux ou de lumière.
Et pour le qualifier, seuls les superlatifs conviennent.
MAJESTÉ. FORCE. LONGEVITÉ. BEAUTÉ.

Le chêne est un trésor tellurique. Imputrescible, formidable par sa taille, sa masse et sa puissance, doté d’infinies ramifications auxquelles (comme en miroir) correspond un infini réseau racinaire, il croît et règne parfois jusqu’à mille ans.

ON L’APPELLE « AXE DU MONDE »

Organiquement très pur, se bonifiant avec l’âge, il recèle aussi d’exceptionnelles ressources :
antioxydants, régénérants, stimulants, ses bienfaits hier insoupçonnés sont aujourd’hui pour la première fois réunis au sein des soins cosmétiques La Chênaie.

Il faut 150 ans pour que le chêne atteigne sa maturité. Il gagne à prendre de l’âge et chaque année un nouvel anneau vient enrichir son tronc pour le rendre plus fort, plus résistant. Le chêne inspire une vision positive du temps qui passe.

Les trois extraits de chêne brevetés – le Concentré Quercus Petraea anti-âge, la Pétrasève® ultra-hydratante et la Pétragemma® revitalisante - proviennent de forêts françaises exploitées en gestion durable par l’Office National des Forêts et certifiées PEFC. Plus précisément, les chênes à l’origine des extraits cosmétiques proviennent de la forêt des Bertranges.