L’extrait de chêne

Innovation Hydratation

Toujours à la recherche des bienfaits du chêne, les scientifiques La Chênaie sont parvenus à extraire la Sève (précieux liquide nourricier) par un procédé de première pression à froid, n’utilisant aucun solvant, ni ajout d’eau et une faible ressource d’énergie, préservant ainsi tous les actifs naturels et fragiles contenus dans cette sève.

Dès le printemps, la sève remonte au sein de l’arbre, depuis les racines jusqu’aux feuilles, en se chargeant de riches éléments nutritifs. Elle devient alors une sève élaborée qui sera stockée dans le liber cambium (entre l’écorce et le bois) pendant la saison froide, pour protéger l’arbre et l’aider à résister au froid et à la déshydratation.

Pressé à froid dans les 24 heures suivant sa récupération, l’élixir obtenu d’une fraîcheur absolue concentre l’intégralité des substances actives du chêne QUERCUS PETRAEA :  LA PÉTRASÈVE®. Cette dernière a fait l’objet d’un dépôt de brevet n°FR1870215.

Une extraction respectueuse de l’environnement

- sans eau et sans solvant,
- par un pressurage peu énergivore,
- une empreinte carbone limitée par la proximité de la ressource végétale avec le laboratoire,
- pour un actif 100% naturel et sans conservateur.

Double activité hydratante

UNE DOUBLE ACTIVATION PROTÉIQUE GRÂCE À LA PÉTRASÈVE® :
En analysant la sève native de première pression, les scientifiques La Chênaie ont découvert et prouvé in vitro que la PÉTRASÈVE® agit puissamment à deux niveaux essentiels pour hydrater la peau en profondeur :

Stimulation de la
synthèse d’aquaporines

Ces protéines, tels des canaux intermembranaires, permettent à l'eau de rentrer ou sortir des cellules, sans laisser passer d'autres molécules.
En multipliant le nombre d'Aquaporines par 25, la PÉTRASÈVE® réactive l'hydratation cellulaire (test in vitro).

Augmentation de
l’occludine

L’occludine est une protéine transmembranaire localisée au niveau des jonctions serrées de l'épiderme, participant à la fonction barrière de la peau. Sous l'action de la PÉTRASÈVE®, l'Occludine est activée de 156% par rapport au témoin (test in vitro sur kératinocytes).
La présence accrue d'Occludine permet une amélioration de la cohésion cellulaire et une étanchéité quasi parfaite de l'épiderme. L'épiderme conserve toute son efficacité, plus longtemps : l'aspect de la peau s'améliore, elle conserve durablement la structure d'une peau jeune.

En réactivant l'hydratation cellulaire, et en évitant simultanément la déshydratation de l'épiderme, la PÉTRASÈVE® procure une hydratation intense et longue durée, et prévient la peau du vieillissement cutané.

La peau est ainsi mieux irriguée, elle reçoit tout ce dont elle a besoin ; intensément hydratée, elle résiste mieux aux agressions et aux effets du temps.

Cette sève de chêne brevetée est présente (à différentes concentrations) dans tous les produits de la gamme hydratante La Chênaie.

Vous la retrouverez dans la liste des ingrédients sous le nom :
QUERCUS PETRAEA SAP.